To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

LA PRESSE

La Dépêche du Midi

Biniou Man, un sacré talent et un grand numéro ! Tard dans la nuit de samedi à dimanche, les organisateurs exprimaient leur satisfaction : «Si Kirk, dieu celte du vent, a marqué sa présence toute la journée, fort heureusement, Taran, dieu celte de la pluie, s'est abstenu ! Nous sommes heureux et fiers car le public est venu nombreux, très nombreux durant le festival, tout à la fois, un public familial et un public amateur de musique celtique. Cela nous donne la pêche pour la future édition ! La programmation artistique a tenu toutes ses promesses, riche et variée, elle a séduit les spectateurs.

 

 

Biniou Man, le joueur de cornemuse, a su captiver et ravir les personnes présentes comme le vendredi il avait su le faire avec les résidents de la MAS Lucie Nouet et les résidents du foyer retraite «Chez Nous».

Nous lui tirons un énorme coup de chapeau. Hormis la partie musiques et danses, il est certain que le village des créateurs et producteurs tout comme le village Atlantis ont contribué au succès populaire du festival. Il nous paraît que notre concept de proposer plusieurs centres d'intérêt apporte toute son originalité et un «plus» à notre manifestation. Il nous semble essentiel de remercier la municipalité qui durant ces deux jours nous laisse installations et matériels à disposition. Egalement, les services techniques font un super boulot et méritent toute notre reconnaissance. Le festival ne pourrait se dérouler sans le fidèle soutien, moral et financier, de nombreux commerçants, artisans et entreprises de la ville, alors, nous leur adressons un merci tout à fait particulier ainsi qu'à nos partenaires, Conseil Régional Midi-Pyrénées, Chérie FM Tarn, Tourisme Irlandais en France, Journal d'Ici. Et puis, bravo à tous les membres et amis de l'association Air d'Irlande pour leur motivation, leur implication et leur dévouement». Au lendemain de ce beau succès, la 8ème édition est déjà en préparation. Dans les coulisses, on parle beaucoup de la future présence de Gerry Carter, le plus Tarnais des Irlandais de France.

 

VIDEO